Accueil / Blog / Les tendances printanières pour vous accompagner du boulot aux loisirs

Mère Nature nous a plutôt comblés cette année avec la neige… En espérant qu’elle soit tout aussi généreuse avec le soleil pour la saison printemps-été!

Soyez prêtes pour le beau temps en intégrant ces 5 tendances mode dans votre garde-robe. Il y en a pour toutes les occasions, du travail aux loisirs en passant par les rendez-vous amoureux et les sorties entre amis.

1. Le tailleur pour la vie active

En ce moment, la mode s’adresse aux femmes constamment en mouvement! Amples, aérées, généreuses, les coupes sont volumineuses, extra-larges, décontractées… Les tailleurs n’y font pas exception. De tons neutres, pastels ou extra vifs, ils se marient avec brio à un t-shirt ajusté porté avec un pantalon habillé à jambe large. Ajoutez-y une ceinture amusante pour un brin d’excentricité, un talon haut coloré ou une espadrille tendance.

 

Où en trouver?

2. Inspiration cargo : du pantalon à la jupe!

Le style cargo est à arborer à toutes les saveurs cette saison. De la version satinée au modèle en nylon sport et au denim multi-poches, le pantalon ou la jupe cargo se méritent une place de choix dans votre penderie ce printemps. N’hésitez pas à les vêtir pour toutes occasions, d’une journée au boulot, à une sortie entre amis ou tout simplement pour effectuer vos courses du dimanche.

 

Où en trouver?

3. Coup d’éclat : le vert lime

Fatiguée de porter du noir à répétition? Vous avez besoin d’un rayon de vert lime dans votre penderie! Décliné en look uniforme ou en accent ici et là, le vert lime se fait éclatant et énergisant. Optez pour une robe midi, une chaussure féminine ou encore un vêtement de sport pour vous donner le dynamisme nécessaire pour survivre à votre routine d’entraînement!

 

Où en trouver?

4. La jupe fendue, détail sensuel

La tendance de la jupe mini ne vous parle pas? Essayez la jupe fendue! Féminine, audacieuse et terriblement actuelle, vous la retrouverez coupée tailleur ou ligne A. Pour les après-midis printaniers, portez-la avec votre t-shirt de groupe musical préféré et votre manteau jeans surdimensionné. N’oubliez pas votre casquette pour le hit factor. Pour une version plus « rendez-vous », agencez-la à un corset et un veston ample.

 

Où en trouver?

5. L’indispensable des indispensables : la camisole blanche

Et oui, le marcel (comme le nomment si bien nos amis les Français) ne se démode pas! Porté sous une chemise ample à rayures et aux manches roulées ou sous un veston extra-large avec un pantalon taille haute à jambe large, la camisole blanche a définitivement la cote ce printemps. Attention, choisissez le modèle côtelé, aux bretelles dos nageur pour être dernier cri. Vous verrez comme elle deviendra un indispensable de votre garde-robe pour la saison chaude, elle se porte tout autant au travail, que dans vos loisirs.

 

Où en trouver?

Tenez bon, le printemps est à nos portes! Ajoutez lentement mais sûrement ces 5 tendances à votre penderie pour un look tendance garanti!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Style de vie

Guide bien-être hiver 2023

5 façons de prendre soin de soi durant la saison froide

Lire plus

Le guide ultime des tendances du temps des Fêtes

Donnez le coup d’éclat aux temps des Fêtes avec une tenue stylée!

Lire plus

Style de vie

5 activités originales à faire en famille à Noël

Voici 5 traditions à essayer pour un Noël inusité!

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!