Accueil / Trend / Vivre une douce Saint-Valentin à la maison

La Saint-Valentin est l’occasion de célébrer encore plus qu’à l’habitude l’amour que nous avons tous envers quelqu’un, que ce soit notre moitié, nos enfants, nos parents ou nos amis. C’est un moment doux et intime qu’il fait bon de vivre à la maison, surtout lorsqu’il est à notre image.

Afin de vous aider dans la création d’une soirée remplie de douceur, nous vous donnons quelques idées.

Commander votre repas favori

Laissez le stress de côté et commandez votre repas. Non seulement vous encouragerez un restaurant de votre quartier, mais vous pourrez pleinement profiter de votre soirée. Vous pouvez passer chercher votre commande ou simplement l’attendre. Par la suite, il ne restera plus qu’à la disposer dans des assiettes dignes de la Saint-Valentin pour déguster votre plat avec plaisir. Le tout peut même se transformer en souper au lit sans effort.

S’habiller chic

Vivre cette soirée magique à la maison ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous habiller pour celle-ci. Se mettre sur son 31, même à la maison, ajoute une belle touche à votre moment. Sortez votre plus belle robe de velours ou encore votre plus bel habit; sous lumière tamisée, l’effet sera wow !

Un marathon cinéma

Rien de mieux qu’une série de films à l’eau de rose, en pyjama pourquoi pas, que ce soit seul, en couple, ou en famille. Faites votre sélection quelques jours à l’avance afin d’établir votre menu télévisuel de la soirée et planifiez déjà ce que vous mangerez. N’oubliez pas le popcorn et les chocolats qui sont indispensables pour une Saint-Valentin réussie.

Déguster du chocolat

Plutôt que le traditionnel souper en amoureux, changez le menu pour une dégustation de chocolat ou de vin. Prenez le temps de noter chacun de ceux-ci afin de comparer avec vos pairs. Une tenue décontractée, chic ou en pyjama peut être de mise. Profitez-en pour découvrir vos chocolatiers locaux.

Organiser une chasse au trésor

À l’instar du coco de Pâques, n’hésitez pas à cacher des chocolats en cœur, ou pas, un peu partout dans la maison et dans votre cour extérieure afin que vos petits les trouvent. Une activité en famille où plaisir, bonheur et amour seront au rendez-vous. Après la cueillette, ne reste plus qu’à goûter bien au chaud, un chocolat chaud dans une maisonnée pleine d’amour.

Lecture et chaleur

En solo ou en duo, profitez de ce moment pour faire une activité que vous aimez plus que tout. La lecture de votre roman préféré dans un jeté duveteux, accompagné d’un breuvage chaud réconfortant et de biscottes et chocolats, vous permettra de passer une douce et calme soirée.

Une multitude d’idées du même genre peuvent faire l’affaire. La Saint-Valentin, c’est l’occasion parfaite de passer de doux moments avec ceux qu’on aime, ou tout simplement être en solo et honorer la personne la plus importante de votre vie : vous-même.

On vous souhaite beaucoup d’amour… et de chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!