Accueil / Tendances / Tendances coiffures 2019

Source de fierté pour certains, synonyme de stress matinal pour d’autres, les cheveux sont partie prenante de notre identité et sont utilisés comme moyen d’expression par une bonne majorité d’entre nous. Pour l’été 2019, on retrouve les bien-aimés des podiums et la tendance de cheveux colorés et plus courts qui ne semble pas vouloir s’essouffler. Voici ce que vous pourrez observer sur les têtes qui vous entourent !

 

Photos d’inspiration et entête : Pinterest

Le court a la cote
Carré court ou coupe pixie, les cheveux au-dessus des épaules sont carrément tendances. On les souhaite texturés, un peu rebelles et asymétriques. Tout est dans le style « un peu négligé mais pas trop ». Pour ce genre de coupe, plutôt qu’un gel, on cherche une crème qui permettra de travailler la texture sans alourdir et, pour les cheveux fins, un produit qui donnera du volume. Et pour les têtes qui frisottent, un traitement anti-humidité, qui vous évitera de ressembler à votre bichon frisé!

Osez le corail
Si le gris est toujours aussi populaire, le corail monte en flèche! Comme c’est la couleur Pantone de l’année, ce n’est pas surprenant. Pour adopter cette tendance, il faudra vous décolorer les cheveux en entier! Choisissez des revitalisants pour cheveux colorés afin de donner un coup de pouce à votre cuir chevelu et conserver la couleur plus longtemps. Une teinture temporaire, qui dure environ de 2 à 3 semaines, pourra aussi vous permettre d’espacer les visites chez le coiffeur. Vous êtes plutôt du genre caméléon? Ne négligez pas les traitements hydratants entre deux colorations!

  • Masque nourrissant pour cheveux colorés Davines chez Coiffure Nicola
  • Shampooing et revitalisant Colorlast de Biolage chez Unique Elle & Lui
  • Coloration semi-permanente Colorista de L’Oréal Paris chez Pharmaprix

Les accessoires à la rescousse
En 2019, ils sont partout ! Barrette haute couture, chouchou, bobépine stylée, ces accessoires donneront une touche de finition à vos cheveux. Nul besoin de vous compliquer la vie, vous pouvez ajouter une barrette sur le côté – ou même plusieurs – et voilà ! Du chignon élaboré à la queue de cheval vite faite, rehaussez n’importe quelle coiffure avec quelques épingles à cheveux joliment ornées. L’avantage avec cette tendance est qu’elle est facile, peu coûteuse, ne nécessite pas d’entretien et convient à toutes têtes. Il suffit d’un peu d’imagination!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!