Accueil / Tendances / Faire le ménage du printemps tout en s’amusant

L’heure a été avancée, le soleil fait acte de présence plus longtemps et on peut enfin ouvrir les fenêtres pour faire entrer l’air frais. Tout indique que le printemps est là et que les beaux jours sont à venir. Mais qui dit printemps, dit aussi grand ménage! C’est le moment de désencombrer votre demeure et de dépoussiérer tous les recoins.

On vous partage nos trucs afin de faire un ménage efficace, mais surtout plaisant!

Créez LA liste de musique ultime

Rien de plus ennuyant que de faire du ménage sans musique. L’ambiance fait toute une différence question motivation! Créez la vôtre avec à des rythmes endiablés, doux, rock ou autres qui vous permettent d’obtenir assez d’énergie pour ne pas abandonner en cours de route.

Vous pouvez aussi opter pour des livres audios ou encore des baladodiffusions. Cela vous permet d’être juste assez concentré sur la tâche pour bien la faire tout en vous divertissant.

Dressez la liste des priorités

Il est possible de se sentir submergé par le boulot colossal qui vous attend, mais il est facile de réduire la pression face à tout ça! Exit l’allure déprimante du mandat. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de faire toutes les tâches le jour même. Prenez crayon et papier afin d’établir une liste de priorités de ce que vous avez à faire, du plus important au moins important, et segmentez au besoin votre travail.

Impliquez la famille

Qui a dit que vous deviez faire le grand ménage du printemps seul? Impliquez les membres de votre maisonnée dans cette mission. Plus qu’une simple corvée, faites‑en un événement familial avec des récompenses à la clé! Non seulement le ménage ira plus vite, mais vous n’aurez pas la responsabilité à vous seul.  Préparez grignotines et encouragements afin de motiver les troupes!

Ayez les bons outils

Votre balai est-il encore bon? Avez-vous les produits qu’il vous faut sous la main? Vous reste-t-il des torchons? Il est toujours plus plaisant d’effectuer un ménage sans avoir à chercher ce dont vous avez besoin ou encore de réaliser que vous n’avez pas ce qu’il faut pour le compléter. Prévoyez aussi des gants, des chiffons, des éponges, un seau et des sacs à poubelle pour remplir votre mission.

Ramassez… avant!

Le ménage est une chose, mais le rangement en est une autre. Afin de bien nettoyer, il faut que les pièces soient rangées et c’est malheureusement cette tâche qui nous décourage le plus. Afin de grandement alléger cette opération lorsque le jour J du ménage arrive, allez-y un jour à la fois.

Époussetez d’abord, lavez ensuite!

Il s’agit d’une grande erreur que plusieurs commettent et cela amène beaucoup de frustration. Pensez à épousseter tous les meubles, cadres de portes et autres recoins captant la poussière avant de savonner. Autrement, vous ne ferez que répandre celle-ci et votre travail sera à refaire. Après l’époussetage, il ne vous restera qu’à effectuer la portion lavage!

Optez pour le confort total

Rien de plus déplaisant que d’effectuer une tâche en étant peu confortable dans ses vêtements. Aidez-vous et optez pour des morceaux dans lesquels vous vous sentirez bien et que vous n’aurez pas peur de salir. Pas trop chaud non plus, car faire le ménage peut être un vrai exercice!

Prévoyez une récompense

Soulignez vos efforts et motivez-vous en ayant en tête votre récompense. Une soirée sushis? Un apéro devant votre série culte? Choisissez la récompense qui vous comblera de bonheur en plus de la satisfaction d’avoir un espace de vie en ordre.

Vous avez maintenant tout en main pour que votre ménage du printemps soit une des plus belles expériences possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!