Accueil / Tendances / Douces activités pour passer du temps en famille

Pas toujours facile d’occuper cette marmaille ! Au lieu de perdre du temps précieux à chercher une énième activité pour combler la relâche ou vos week-ends, consultez notre liste pour vous inspirer. Nous vous avons trouvé une variété d’activités à faire en famille pour le plaisir de tous.

Redécorer la chambre de votre enfant

Ce projet peut amener un grand bonheur insoupçonné dans votre maisonnée. Non seulement votre enfant aura un petit cocon à son image, mais cette activité vous permettra de créer des liens solides. Il est possible que votre enfant ait grandi et que sa chambre ne lui corresponde plus. Ou encore, que vous n’ayez pas pris le temps de lui donner sa touche personnelle. Peu importe, ne tardez plus et faites ce projet à deux. Un coup de pinceau et quelques accessoires pourraient faire toute la différence.

Impliquez votre enfant dans chacune des étapes : le choix de la peinture, la nouvelle literie, la thématique et les objets décoratifs. Cela lui permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouveaux souvenirs.

 

Faire une activité extérieure

Le mois de mars est parfait pour faire des activités extérieures. La température, ni trop chaude ni trop froide, permet un large éventail de pratiques. Comblez votre relâche et vos fins de semaines en bougeant. Il n’y a rien de mieux pour la santé!

Même pas besoin d’aller bien loin : question plein-air, Terrebonne vous offre une foule d’activités. Initiez les petits au ski alpin ou à la planche à neige à la Côte Boisée, ou amusez-vous en famille avec les glissades sur tubes. La marche, le ski de fond et la raquette sont aussi à votre portée avec des sentiers boisés pour vous dépayser à quelques pas de chez vous!

Photo : Groupe Plein-Air Terrebonne / Côte Boisée

Commander un repas cabane à sucre à la maison

Joignez l’utile à l’agréable et transformez votre demeure en cabane à sucre d’un jour pour votre famille. Plusieurs restaurants et cabanes à sucre se réinventent afin de vous offrir des repas types dans le confort de votre maison pour que vous puissiez en profiter. Si vous choisissez cette option, vous gâterez les papilles gustatives de votre maisonnée en plus d’encourager une entreprise locale. Vous pouvez aussi créer votre propre menu avec les éléments que vous avez sous la main pour créer la thématique. Peu importe ce que vous choisissez, sortez la nappe à carreaux et le tour sera joué !

Rendez-vous sur le site de Ma cabane à la maison pour encourager un établissement de votre région!

Redécouvrir votre quartier

Pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir votre quartier ? C’est le moment idéal de faire une belle promenade avec la famille tout en parlant de vos vies et en décrivant les maisons que vous voyez au passage. Cultivez la curiosité en demandant à votre groupe de nommer certaines choses spécifiques ou encore de trouver une porte rouge. Cela rendra le tout un peu ludique. Chaque sortie sera une aventure.

Photo : Ile-des-Moulins

Initier la famille au fatbike

L’activité idéale pour faire sortir vos ados ! Cette activité est aussi accessible pour les plus jeunes s’ils ont une bonne expérience de pédalage derrière la cravate. Le fatbike ne cesse de gagner en popularité et avec raison. L’utilisation de vélo à grosses roues permet de découvrir les sentiers de votre quartier sous un tout autre angle tout en améliorant votre endurance et votre cardio. Et le plus beau dans tout ça? L’essai est gratuit pour les jeunes pendant la relâche! Pour plus d’infos, rendez-vous au terrebonnemascouche.com.

Photo : Découvrir les Moulins

Essayer la pêche sur glace

Allez taquiner le poisson sans entendre la marmaille se plaindre des moustiques. Votre bulle familiale appréciera être à l’extérieur pour profiter des magnifiques paysages enneigés tout en pouvant pêcher le souper. Il s’agit d’une chouette activité qui pourrait même déclencher une passion chez l’un de vos enfants. Il est toutefois important de s’habiller adéquatement pour affronter les températures que vous y rencontrerez.

Improviser une soirée ciné

Sortez le popcorn ! Il n’y a rien de plus plaisant qu’une soirée cinéma à la maison où la famille a le droit de déroger à sa routine. Amenez un matelas dans le salon, des millions de doudous, des sucreries et des boissons gazeuses afin de regarder vos films préférés ou ceux liés à une thématique choisie. Tout le monde sera heureux et ils en redemanderont. Osez en faire une tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!