Accueil / Tendances / Cinq tendances de la rentrée

Des petits mousses aux ados, la routine reprend et ils retourneront tous à l’école. Photo de classe oblige, mais surtout parce qu’ils ont grandi, vous devez refaire leur garde-robe. Avant de vous jeter sur des items ici et là, portez une attention à ce qui est tendance pour vos minis à l’occasion de la rentrée!

La chemise ou robe-chemisier 

La chemise est à l’honneur chez les enfants pour 2020. Pour les filles, les robes chemisiers sont très prisées. Peu importe leur couleur ou matériel – mais celle en denim a la cote! Portée avec un cuissard pour conserver une liberté de mouvement, ce sera parfait. Pour les garçons, la chemise imprimée, unie ou encore en denim est un must à avoir pour la rentrée. Combinée à un short en toile ou un jeans, elle fera fureur et votre enfant sera coquet comme tout sur ses photos.

Les carreaux

Carrément indémodables, les carreaux sont toujours bel et bien présents dans les tendances de la rentrée. Sages ou rebelles, que ce soit sur un chandail, des chaussures, des pantalons ou une robe, les carreaux ont fière allure. Nul besoin non plus de rester dans le traditionnel rouge, plusieurs couleurs sont disponibles selon l’item choisi et vos petits rockeront la cour d’école.

Le tie-dye

Les tendances ne sont pas réservées qu’aux adultes. Le tie-dye, qui a eu du succès sous plusieurs formes depuis les années 60, fait un retour en force en 2020. Chandails, bandeaux et même pantalons sont mis de l’avant. Une couleur ou plusieurs, le mot d’ordre est le suivant : s’amuser! Plusieurs types de vêtements tie-dye sont disponibles dans les boutiques, sinon il est facile de s’en faire à la maison avec l’équipement nécessaire!

L’imprimé animal

Zébré, léopard, girafe ou autre, qu’à cela ne tienne! Les animaux font leur entrée par la grande porte dans la mode pour jeunes. Ces imprimés sont bien sûr préconisés sur les chandails, les chemises et les robes. Combinés à un pantalon de couleur qui rejoint celle de l’imprimé ou un pantalon classique noir, vos enfants seront tout en style. Sans oublier que celui-ci peut se retrouver sur les items scolaires comme le sac à dos ou les étuis à crayons!

Le colour-blocking

C’est le grand moment de s’amuser avec les couleurs. Un haut uni rose avec un bas uni vert, un chandail bleu et un pantalon rouge. Tout est permis! Osez la couleur, le pastel, le fluo et même… le monochrome. Ou encore un chandail deux ou trois tons. Les blocs de couleur à la mode peuvent être deux morceaux de différentes couleurs qui se complètent bien ou encore une seule et unique couleur sans motif.

Si vous pigez dans ces tendances, vos enfants, petits comme grands, seront au goût du jour et des cartes de mode dans la cour de récréation! À vos marques, prêts, habillez-les!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!