Accueil / Tendances / Cinq façons de porter l’imprimé

L’imprimé, qu’on aime ou non, fait partie intégrante de la mode. Vibrant ou discret, il n’en reste pas moins qu’il se glisse un peu partout et de différentes façons. On vous fait découvrir ces cinq façons de porter l’imprimé complètement assumé.

La pièce phare

Le concept ici est assez simple. Il s’agit de choisir un morceau de vêtement avec imprimé et de le combiner avec d’autres éléments unis. Par exemple, associez un short à carreaux prince-de-galles avec une camisole noire ou encore un haut à rayures multicolores avec un jean classique. C’est simple : reprenez, si possible, une couleur présente dans l’imprimé, en essayant de choisir la plus basique et le tour sera joué! Si l’imprimé est déjà de couleur neutre, osez choisir une teinte plus vive, comme une jupe rouge avec une blouse à motif noir et blanc.

La tenue complète

Que ce soit une robe à pois, à fleurs ou encore un ensemble veston-pantalon assortis, la tenue complète en imprimé a de quoi impressionner. Accompagnée d’accessoires de couleur sobre ou encore d’un accent de l’imprimé, vous aurez un look assumé, mais surtout complet. Sans oublier que la grosseur de l’imprimé peut différer selon le morceau choisi et vous permettra de le coller à votre personnalité.

Au bout des pieds

Ceux qui ne désirent peut-être pas sauter à pieds joints dans l’aventure de l’imprimé peuvent toutefois s’y tremper le bout des pieds. Le marché regorge de chaussures avec divers imprimés. Cela vous permet de compléter votre look avec une petite touche tantôt exotique, tantôt ludique ou tout simplement fashion. Le week-end en version serpent, au bureau avec une touche de prince-de-galles, ou en mode chic avec une sandale reptilienne colorée, vous avez le choix!

En complément

Si vous êtes plutôt du style subtil, optez pour l’imprimé en complément, c’est-à-dire avec des accessoires. Que ce soit par un sac à main, un accessoire à cheveux, des boucles d’oreilles, un foulard ou encore un sac à dos fleuri, cela ajoutera un effet wow, mais minimaliste à votre look. Plusieurs imprimés sont disponibles et complètent bien un look plus classique. Cela vous permettra d’oser tout en respectant votre style.

Pour se couvrir

L’imprimé a aussi la cote avec les manteaux. Pour un look plus classique, choisissez un manteau mi-long à carreaux. À l’inverse, un manteau sport coloré ou encore un blouson aviateur camouflage vous donneront un style punché. Peu importe, un manteau avec imprimé permet de dévoiler votre personnalité au monde entier.

Ce ne sont ici que quelques façons faciles d’intégrer l’imprimé dans votre garde-robe. Vous pourriez même choisir de mélanger plusieurs imprimés afin de compléter votre look! Tout est une question de choix et de goût. Alors maintenant, vous n’avez plus aucune raison de passer à côté d’un imprimé qui vous fait de l’œil.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!