Accueil / Blog / Tendances mode : Un printemps à votre image, sous le signe du confort

À la veille de l’arrivée du printemps, il est temps, messieurs, de renouveler votre garde-robe. Du trench coat, au cargo, en passant par le jogging, le chandail de sport et le polo à maille, vos basiques ont subi une mise à jour. Il ne s’agit pas de renier le style qui vous plaît, mais plutôt de les actualiser.

Découvrez comment ils peuvent se réinventer pour demeurer des indispensables de votre quotidien.

 

1. Le manteau de la saison : le trench coat

Déclaré un incontournable de la penderie printanière, l’imperméable trench est le manteau à posséder pour une transition stylée entre l’hiver et le printemps.

Jouez-le surdimensionné pour le mettre au goût du jour, avec ses détails d’inspiration militaire : sa double boutonnière, ses pattes d’épaules, son bouton à la manche contribueront à vous donner fière allure.

2. Le pantalon cargo et ses deux poches signatures

Un habitué du vestiaire pour homme, le pantalon cargo en devient la star ce printemps. Inspiré de la mode urbaine, vous le retrouverez cette saison confectionné d’un coton plus léger, d’une jambe droite, toujours orné de ses deux poches aux cuisses qui le distinguent si bien.

Optez pour des couleurs neutres, comme le crème, le brun, le noir ou le marine, pour une version élégante.

3. Nouveau souffle : le haut en maille

Laissez-vous surprendre par le confort et le facteur relax qu’un haut en maille peut apporter à une tenue. Porté sous un veston avec un pantalon, en version polo, le haut en maille se veut sophistiqué et élégant, parfait pour le boulot! La délicatesse de sa texture sera un ajout intéressant à votre style.

Pour les plus audacieux, un haut à grosse maille, ajouré ici et là, vous établira comme expert de la mode. Le jeu de transparence, peu exploité dans la mode masculine, saura en surprendre plus d’un. Amusez-vous avec un jeu de couleurs.

4. Sortez vos joggings!

Rien n’égale le confort d’un pantalon de jogging. Il n’est plus nécessaire de le cacher. Fini le jogging gênant qu’on ne porte que dans l’intimité de notre demeure et accueillez à bras ouvert le pantalon de jogging propre et stylé. Ne vous inquiétez pas, il est tout aussi confortable.

Optez pour des couleurs neutres qui s’agencent aisément.

Vous pourriez par exemple oser un total look crème avec un bas blanc côtelé, une espadrille de la même couleur, porté sous trench coat brun « amandes rôties». Ou encore, allez-y pour un jogging cargo, avec une camisole côtelée blanche et une chemise rayée surdimensionnée. N’oubliez pas de rouler vos manches pour contribuer au style décontracté.

5. Affichez vos couleurs : le chandail de football 

Tous les partisans de football sont appelés à afficher fièrement les couleurs de leur équipe!

Et oui, cette saison le jersey de football ne se porte pas uniquement lorsque vous encouragez votre équipe lors d’une joute. Oh non, il se porte surdimensionné, sous une veste aviateur, avec un jeans évasé bleu indigo et une chaussure à semelle très épaisse.

Avec ces 5 tendances mode, vous voici prêt pour la nouvelle saison. C’est dans le confort que vous commencez le printemps.

Allez! Débarrassez-vous de vos vieux joggings de la pandémie et faites place à la version sophistiquée et dynamique de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Mode et style

Le guide vestimentaire des fêtes 2023

Après tout, le temps des fêtes, c’est de se créer des souvenirs avec un look bien à nous!

Lire plus

Mode et style

Les tendances couleurs de l’automne 2023

Qu’on porte ces couleurs tendances individuellement ou collectivement, on est certain d’y trouver son compte.

Lire plus

Mode et style

Les essentiels pour une rentrée scolaire réussie!

La rentrée apporte beaucoup de nouveautés, et ce, à tous les niveaux! Aussi bien avoir les essentiels en main pour atténuer le stress.. Bonne rentrée!

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!